Niveaux de difficulté

Les partitions se trouvant dans la base de téléchargement sont côtées selon des niveaux de difficultés. Explications à ce sujet…

  • Niveau 1: partition facile qui ne demande pas de travail individuel particulier. Il s'agit de pièces qui peuvent être mises en place en une seule répétition avec apprentissage des voix séparées sur place.
  • Niveau 2: le niveau "standart" correspondant au gros du répertoire de polyphonie classique. Il est fortement recommandé que les choristes aient appris leur voix séparée chez eux afin de faciliter la mise en place. Il faut compter 2 répétitions pour une bonne mise en place avec les nuances, 3 répétitions pour mûrir la pièce.
  • Niveau 3 : Partition qui demande plus que 2 répétitions pour la mise en place (avec apprentissage des voix séparées en individuel)
  • Niveau 4: Partition faisant partie d'une grande oeuvre qui se travaille sur un an ou du moins un temps prolongé.

Certaines pièces comportent non seulement les parties séparées en MP3, mais aussi une simulation de toutes les voix ensembles, afin de permettre aux chefs de chœur de se faire une idée précise avant de se lancer dans l'étude de la pièce. Ces fichiers sont dénommés ainsi:
"X_Y_totum.mp3"
(X = compositeur; Y = titre du morceau)

Retour dans la base de téléchargement.

ImprimerE-mail